Pour chaque question le stagiaire a noté entre 0 (très insuffisant), 1 (insuffisant), 2 (moyen), 3 (satisfaisant) et 4 (très satisfaisant).
Intitulé de la question | Classement | Commentaires |
1. Compréhension du dispositif lors de l'inscription : | 0 : 2 (soit 17 %) 1 : 2 (soit 17 %) 2 : 0 3 : 2 (soit 17 %) 4 : 6 (soit 50 %) | - je pensais que c'était au choix à distance ou en réel - je ne sais pas, j'ai été inscrite par mon chef d'établissement - inscription faite par le chef d'établissement sans avoir eu connaissance du dispositif - les dates de formation (notamment la journée du 6 janvier) n'ont pas été précisées. - très bien - bien |
2. Adéquation entre la formation annoncée et la formation suivie : | 0 : 0 1 : 0 2 : 1 (soit 8 %) 3 : 2 (soit 17 %) 4 : 9 (soit 75 %) | - J'ai bien travaillé sur tracenpoche comme je le souhaitais - très bien - très bien |
3. Adéquation entre vos attentes et la formation suivie : | 0 : 0 1 : 0 2 : 0 3 : 4 (soit 33 %) 4 : 8 (soit 67 %) | - la 2ème séance m'a paru longue et j'ai été dépassée. - très bien - très bien |
4. Durée intersession satisfaisante et suffisante : | 0 : 0 1 : 0 2 : 1 (soit 8 %) 3 : 3 (soit 25 %) 4 : 8 (soit 67 %) | - trop court avec les vacances
pour que la séance s'intègre dans la progression - Pas le temps d'oublier, mais assez pour réfléchir - Trop rapide entre la première séance et la journée du mardi 6 janvier. - satisfaisante - durée suffisamment longue pour bien s'investir |
5. Qualité et richesse des documents téléchargeables de formation : | 0 : 1 (soit 8 %) 1 : 0 2 : 1 (soit 8 %) 3 : 4 (soit 33 %) 4 : 6 (soit 50 %) | - J'ai pu découvrir des fonctionnalités, notamment le code HTML - très bien |
6. Qualité et richesse des exemples de l'IREM sur les situations d'usages de Mathenpoche : | 0 : 0 1 : 0 2 : 4 (soit 33 %) 3 : 3 (soit 25 %) 4 : 5 (soit 42 %) | |
7. Disponibilité et réactivité du formateur par courriel : | 0 : 0 1 : 0 2 : 0 3 : 0 4 : 7 (soit 100 %) NC : 5 (soit 71 %) | |
8. Facilité d'usage de la plate forme de formation Pairformance : | 0 : 2 (soit 17 %) 1 : 2 (soit 17 %) 2 : 3 (soit 25 %) 3 : 1 (soit 8 %) 4 : 4 (soit 33 %) | - peu utilisée - J'ai découvert ce qu'était un espace d'échange - Bien - bien |
9. Utilité d'une plate forme d'échanges : | 0 : 1 (soit 8 %) 1 : 6 (soit 50 %) 2 : 3 (soit 25 %) 3 : 1 (soit 8 %) 4 : 1 (soit 8 %) | - Presque personne connecté quand j'y allais. |
Changement de pratiques professionnelles : OUI : 12 / NON : 0
- je vais utiliser régulièrement MEP mais je ne pense pas utiliser tracenpoche.
- J'utilisais Mathenpoche en ligne, maintenant je l'utiliserai toujours en réseau. J'ai également découvert Tracenpoche.
- exploiter davantage la salle info
- utiliser la création d'exercices sur tracenpoche
- je vais intégrer mathenpoche dans les apprentissages de mes élèves je vais créer des exercices moi même.
- programmation des séances interessante
- Je maitrise plus le logiciel
- plus de différenciation en classe
- création de parcours individualisés pour les élèves.
- J'utilise davantage l'outil informatique.
- possibilité de travail individualisé et pouvant retravailler les prérequis.
- utilisation plus rationnelle du logiciel mathenpoche et utilisation plus fréquente
Apport didactique de la formation : OUI : 11 / NON : 1
- Mes élèves peuvent réviser des notions chez eux grâce à Mathenpoche.
- Plus à l'aise
Prêt pour une autre formation à distance : OUI : 12 / NON : 0
- on a manipulé le logiciel avec un aide possible et les échanges sont intéressants
- mais en fait les journées de formation à nancy ont été plus utiles que ma formation à distance
- pas de déplacement
- elle a répondu à mes attentes tout en manipulant et travaillant avec des élèves.
- échanges intéressants avec les autres collègues
Commentaires libres :
- c'est très fastidieux de remplir les documents et tres peu utiles lors de la 2ème journée de formation finalement cette formation me permet d'integrer mathenpoche à mon cours je suis satisfaite.
- Merci, à bientôt.
Question n° | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Total | |
Stagiaire 1 | 4 | 3 | 3 | 4 | 0 | 3 | 4 | 2 | 1 | 24 / 35 (soit 13.7 / 20) | |
Stagiaire 2 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 3 | NC | 2 | 2 | 26 / 35 (soit 14.9 / 20) | |
Stagiaire 3 | 1 | 3 | 3 | 2 | 3 | 2 | NC | 1 | 1 | 16 / 35 (soit 9.1 / 20) | |
Stagiaire 4 | 0 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 2 | 30 / 35 (soit 17.1 / 20) | |
Stagiaire 5 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 0 | 1 | 29 / 35 (soit 16.6 / 20) | |
Stagiaire 6 | 0 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 0 | 0 | 24 / 35 (soit 13.7 / 20) | |
Stagiaire 7 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 2 | 4 | 3 | 2 | 30 / 35 (soit 17.1 / 20) | |
Stagiaire 8 | 3 | 2 | 3 | 3 | 2 | 2 | 4 | 2 | 1 | 22 / 35 (soit 12.6 / 20) | |
Stagiaire 9 | 1 | 4 | 4 | 3 | 3 | 2 | NC | 1 | 1 | 19 / 35 (soit 10.9 / 20) | |
Stagiaire 10 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | NC | 4 | 4 | 32 / 35 (soit 18.3 / 20) | |
Stagiaire 11 | 3 | 4 | 3 | 3 | 4 | 3 | 4 | 4 | 1 | 29 / 35 (soit 16.6 / 20) | |
Stagiaire 12 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | NC | 4 | 3 | 31 / 35 (soit 17.7 / 20) | |
Total | 32 / 48 (soit 13.3 / 20) | 44 / 48 (soit 18.3 / 20) | 44 / 48 (soit 18.3 / 20) | 43 / 48 (soit 17.9 / 20) | 38 / 48 (soit 15.8 / 20) | 37 / 48 (soit 15.4 / 20) | 28 / 48 (soit 11.7 / 20) | 27 / 48 (soit 11.3 / 20) | 19 / 48 (soit 7.9 / 20) |