Evaluation de la formation à distance Mathenpoche, année 2008-2009 : bilan global

Pour chaque question le stagiaire a noté entre 0 (très insuffisant), 1 (insuffisant), 2 (moyen), 3 (satisfaisant) et 4 (très satisfaisant).

Tableau des réponses

Intitulé de la question Classement Commentaires
1. Compréhension du dispositif lors de l'inscription : 0 :  2 (soit 17 %)
1 :  2 (soit 17 %)
2 : 0
3 :  2 (soit 17 %)
4 :  6 (soit 50 %)
- je pensais que c'était au choix à distance ou en réel
- je ne sais pas, j'ai été inscrite par mon chef d'établissement
- inscription faite par le chef d'établissement sans avoir eu connaissance du dispositif
- les dates de formation (notamment la journée du 6 janvier) n'ont pas été précisées.
- très bien
- bien
2. Adéquation entre la formation annoncée et la formation suivie :0 : 0
1 : 0
2 :  1 (soit 8 %)
3 :  2 (soit 17 %)
4 :  9 (soit 75 %)
- J'ai bien travaillé sur tracenpoche comme je le souhaitais
- très bien
- très bien
3. Adéquation entre vos attentes et la formation suivie :0 : 0
1 : 0
2 : 0
3 :  4 (soit 33 %)
4 :  8 (soit 67 %)
- la 2ème séance m'a paru longue et j'ai été dépassée.
- très bien
- très bien
4. Durée intersession satisfaisante et suffisante :0 : 0
1 : 0
2 :  1 (soit 8 %)
3 :  3 (soit 25 %)
4 :  8 (soit 67 %)
- trop court avec les vacances pour que la séance s'intègre dans la progression
- Pas le temps d'oublier, mais assez pour réfléchir
- Trop rapide entre la première séance et la journée du mardi 6 janvier.
- satisfaisante
- durée suffisamment longue pour bien s'investir
5. Qualité et richesse des documents téléchargeables de formation :0 :  1 (soit 8 %)
1 : 0
2 :  1 (soit 8 %)
3 :  4 (soit 33 %)
4 :  6 (soit 50 %)
- J'ai pu découvrir des fonctionnalités, notamment le code HTML
- très bien
6. Qualité et richesse des exemples de l'IREM sur les situations d'usages de Mathenpoche :0 : 0
1 : 0
2 :  4 (soit 33 %)
3 :  3 (soit 25 %)
4 :  5 (soit 42 %)
7. Disponibilité et réactivité du formateur par courriel :0 : 0
1 : 0
2 : 0
3 : 0
4 :  7 (soit 100 %)
NC :  5 (soit 71 %)
8. Facilité d'usage de la plate forme de formation Pairformance :0 :  2 (soit 17 %)
1 :  2 (soit 17 %)
2 :  3 (soit 25 %)
3 :  1 (soit 8 %)
4 :  4 (soit 33 %)
- peu utilisée
- J'ai découvert ce qu'était un espace d'échange
- Bien
- bien
9. Utilité d'une plate forme d'échanges :0 :  1 (soit 8 %)
1 :  6 (soit 50 %)
2 :  3 (soit 25 %)
3 :  1 (soit 8 %)
4 :  1 (soit 8 %)
- Presque personne connecté quand j'y allais.

Changement de pratiques professionnelles : OUI : 12 / NON : 0

- je vais utiliser régulièrement MEP mais je ne pense pas utiliser tracenpoche.
- J'utilisais Mathenpoche en ligne, maintenant je l'utiliserai toujours en réseau. J'ai également découvert Tracenpoche.
- exploiter davantage la salle info
- utiliser la création d'exercices sur tracenpoche
- je vais intégrer mathenpoche dans les apprentissages de mes élèves je vais créer des exercices moi même.
- programmation des séances interessante
- Je maitrise plus le logiciel
- plus de différenciation en classe
- création de parcours individualisés pour les élèves.
- J'utilise davantage l'outil informatique.
- possibilité de travail individualisé et pouvant retravailler les prérequis.
- utilisation plus rationnelle du logiciel mathenpoche et utilisation plus fréquente

Apport didactique de la formation : OUI : 11 / NON : 1

- Mes élèves peuvent réviser des notions chez eux grâce à Mathenpoche.
- Plus à l'aise

Prêt pour une autre formation à distance : OUI : 12 / NON : 0

- on a manipulé le logiciel avec un aide possible et les échanges sont intéressants
- mais en fait les journées de formation à nancy ont été plus utiles que ma formation à distance
- pas de déplacement
- elle a répondu à mes attentes tout en manipulant et travaillant avec des élèves.
- échanges intéressants avec les autres collègues

Commentaires libres :

- c'est très fastidieux de remplir les documents et tres peu utiles lors de la 2ème journée de formation finalement cette formation me permet d'integrer mathenpoche à mon cours je suis satisfaite.
- Merci, à bientôt.

Tableau synthétique des notes

 Question n°  1  2  3  4  5  6  7  8  9 Total 
Stagiaire 1433403421 24 / 35
(soit 13.7 / 20)
Stagiaire 2444433NC22 26 / 35
(soit 14.9 / 20)
Stagiaire 3133232NC11 16 / 35
(soit 9.1 / 20)
Stagiaire 4044444442 30 / 35
(soit 17.1 / 20)
Stagiaire 5444444401 29 / 35
(soit 16.6 / 20)
Stagiaire 6044444400 24 / 35
(soit 13.7 / 20)
Stagiaire 7444432432 30 / 35
(soit 17.1 / 20)
Stagiaire 8323322421 22 / 35
(soit 12.6 / 20)
Stagiaire 9144332NC11 19 / 35
(soit 10.9 / 20)
Stagiaire 10444444NC44 32 / 35
(soit 18.3 / 20)
Stagiaire 11343343441 29 / 35
(soit 16.6 / 20)
Stagiaire 12444444NC43 31 / 35
(soit 17.7 / 20)
Total32 / 48
(soit 13.3 / 20)
44 / 48
(soit 18.3 / 20)
44 / 48
(soit 18.3 / 20)
43 / 48
(soit 17.9 / 20)
38 / 48
(soit 15.8 / 20)
37 / 48
(soit 15.4 / 20)
28 / 48
(soit 11.7 / 20)
27 / 48
(soit 11.3 / 20)
19 / 48
(soit 7.9 / 20)


--> Retourner à la racine du site.