Evaluation de la formation T1D4 - Site dynamique, année 2007-2008 : bilan

Pour chaque question le stagiaire a noté entre 0 (très insuffisant), 1 (insuffisant), 2 (moyen), 3 (satisfaisant) et 4 (très satisfaisant).

Tableau des réponses

Intitulé de la questionClassementCommentaires
1. Adéquation entre la formation
annoncée et la formation suivie :
0 : 0
1 :  1 (soit 8 %)
2 : 0
3 :  3 (soit 23 %)
4 :  9 (soit 69 %)
- L'adéquation n'est pas totale mais suffisante pour la poursuivre de faoçon autonome
- tb
2. Adéquation entre vos attentes
et la formation suivie :
0 : 0
1 :  1 (soit 8 %)
2 :  4 (soit 31 %)
3 :  5 (soit 38 %)
4 :  3 (soit 23 %)
- Problème de niveau de compétence en ce qui me concerne.
- Formation complete meme si il faut le temps de "digerer" de nouveaux langages et methodologies.
- Passionante d'un point de vue personnel mais le PHP n'est peut-être pas l'outil le mieux adapté à ce que je recherche.
- J'aurais bien fait encore un ou deux jours....
- tb
- La durée de la formation n'est pas suffisante
3. Durée :0 : 0
1 :  3 (soit 23 %)
2 :  1 (soit 8 %)
3 :  6 (soit 46 %)
4 :  3 (soit 23 %)
- si tu pouvais avoir un jour de plus !
- Le fait d'avoir trois fois le même jour (vendredi) n'est pas pratique par rapport aux cours qui sautent.
- Je pense qu'il manque une journee pour bien cibler les projets à mener et les faire demarrer vraiment.
- Mais un peu trop court pour finir tout le contenu, dommage !
- C'est toujours trop court
- Voir ci-dessus
- une journée supplémentaire aurait été nécessaire
- Un peu courte vu la densité.
- Plus long c'est mieux même si c'est un peu crevant la journée sur l'ordi
4. Progressivité des exercices et
activités proposées :
0 : 0
1 :  1 (soit 8 %)
2 :  1 (soit 8 %)
3 :  4 (soit 31 %)
4 :  7 (soit 54 %)
- évolution qui permet la compréhension des principes de fonctionnement
- Oblige à un peu d'investissement personel, si on décroche assez vite.
- tb
- Parfois absence de lien entre les exercices
5. Qualité et richesse des
documents de formation :
0 : 0
1 :  2 (soit 15 %)
2 :  1 (soit 8 %)
3 : 0
4 :  10 (soit 77 %)
Pas de commentaire prévu
6. Réinvestissement possible :0 : 0
1 : 0
2 :  2 (soit 15 %)
3 :  7 (soit 54 %)
4 :  4 (soit 31 %)
- projet ok donc je suis content !
- Rapidement avec le site du collège.
- A voir, si on arrive à utiliser le seveur www3
- Reinvestissement possible mais apres une periode d'essais et de maturation des apprentissages.
- Pas dans l'immédiat, et en forction des opportunités.
- oui mais à court terme seulement
- Réinvestissement facilité justement par la qualité et la richesse des documents de formation : merci
7. Disponibilité du formateur :0 : 0
1 : 0
2 : 0
3 :  1 (soit 8 %)
4 :  12 (soit 92 %)
8. Netteté et clarté du propos :0 : 0
1 : 0
2 : 0
3 :  3 (soit 23 %)
4 :  10 (soit 77 %)
Pas de commentaire prévu
9. Gestion de l'hétérogénéïté du
groupe par le formateur :
0 :  1 (soit 8 %)
1 : 0
2 :  2 (soit 15 %)
3 :  2 (soit 15 %)
4 :  8 (soit 62 %)
- Selon les cursus des stagiaires, les niveaux de programmation sont tres differents et les attentes varient egalement. Les reponses sont pourtant toujours là!!!
- La progession pédagogique et bien pensée.
- parfait
10. Intérêt de la partie à distance :0 :  2 (soit 15 %)
1 :  1 (soit 8 %)
2 :  3 (soit 23 %)
3 :  2 (soit 15 %)
4 :  5 (soit 38 %)
- c'est pendant ce temps là que j'ai eu le temps de developper mon programme
- Une bonne façon de s'autonomiser et de profiter d'un autre environnement materiel.
- Très enrichissante, permet d'avoir une grande part d'autonomie dans le travail tout en ayant une aide efficace par mail !
- Mise en quasi autonomie et de de se confronter à ses capacités de débuggage et de recherche d'informations.
- l'installation de VNC pourrait être envisagée
- Peut être à définir à l'avance avec plus de précisions
- bien pour des raisons pratiques ( sur place ) et bien pour apprendre à gérer ses erreurs seul mais en ayant possiblité d'avoir des réponses à se questions lors de problèmes qui parraissent insolubles !
- Problème de fonctionnement : installation et donc travail impossible au lycée
- Les circonstances particulières n'ont pas permis d'apprécier l'expérimentation
- Parfait pour l'autonomie, peut être prévoir en binome quand c'est possible.
- Bien en binôme mais cela doit être difficile de se motiver seul
Commentaires libres :
- stage assez "prise de tête" mais intéressant et espérons le utile pour notre site.
- Super formation, enrichissante et qui fait découvrir des aspects de l'informatique qui peuvent être utiles dans beaucoup de domaines pédagogiques !!!
- Merci, et à un de ces jours peut-être.
- Trés bon stage, j'ai appris beaucoup et je vois plus clairement le sujet.
- Ben non !
- Stage vraiment apprécié tout comme la formateur; merci et à une prochaine.
- L'absence de support papier m'a fait perdre beaucoup de temps
- Des supports documents papier sont absolument indispensables : Il est très difficile de lire sur écran. Il me semble qu'il serait judicieux de scinder la formation en 2 niveaux
- Juste un grrand merci, il reste plus qu'à appliquer ;-)
- Merci pour cette formation de qualité qui dépasse ce que j'envisageait... et à bientôt sur le Net pour de nombreuses questions et passages difficiles...Bonnes vacances Ps: Je veux un tableau interactif!

Tableau synthétique des notes

 Question n°  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 Total 
Stagiaire 14434444404 35 / 40
(soit 17.5 / 20)
Stagiaire 23233433342 30 / 40
(soit 15 / 20)
Stagiaire 34334434432 34 / 40
(soit 17 / 20)
Stagiaire 44333434424 34 / 40
(soit 17 / 20)
Stagiaire 54444444444 40 / 40
(soit 20 / 20)
Stagiaire 63214424444 32 / 40
(soit 16 / 20)
Stagiaire 74344434443 37 / 40
(soit 18.5 / 20)
Stagiaire 83313234441 28 / 40
(soit 14 / 20)
Stagiaire 94434434444 38 / 40
(soit 19 / 20)
Stagiaire 104222144330 25 / 40
(soit 12.5 / 20)
Stagiaire 111141124440 22 / 40
(soit 11 / 20)
Stagiaire 124213434322 28 / 40
(soit 14 / 20)
Stagiaire 134334444443 37 / 40
(soit 18.5 / 20)
Total46 / 52
(soit 17.7 / 20)
36 / 52
(soit 13.8 / 20)
35 / 52
(soit 13.5 / 20)
43 / 52
(soit 16.5 / 20)
44 / 52
(soit 16.9 / 20)
41 / 52
(soit 15.8 / 20)
51 / 52
(soit 19.6 / 20)
49 / 52
(soit 18.8 / 20)
42 / 52
(soit 16.2 / 20)
33 / 52
(soit 12.7 / 20)


--> Cliquer ici pour s'identifier et saisir une évaluation.

--> Retourner à la racine du site.