Pour chaque question le stagiaire a noté entre 0 (très insuffisant), 1 (insuffisant), 2 (moyen), 3 (satisfaisant) et 4 (très satisfaisant).
Intitulé de la question | Classement | Commentaires |
1. Adéquation entre la formation annoncée et la formation suivie : |
0 : 1 (soit 3 %) 1 : 0 2 : 0 3 : 5 (soit 17 %) 4 : 24 (soit 80 %) | - conforme à l'attente - TBien - les superlatifs me manquent ! - Réponses aux problèmes survenus lors de l'utilisation du TBI. Nouvelles fonctionnalités montrées. - TB - 4 N'ayant pas vécu toute la formation, mon avis va peut-être être un peu faussé... |
2. Adéquation entre vos attentes et la formation suivie : | 0 : 1 (soit 3 %) 1 : 0 2 : 1 (soit 3 %) 3 : 11 (soit 37 %) 4 : 17 (soit 57 %) | - on a véritablement avancé - impec - large couverture de toutes les possibilités offertes par le TBI - Professeur d'enseignement professionnel, j'ai pu découvrir de nombreux outils à travers cette formation. Les exemples étaient plutôt dirigés vers l'enseignement général (français, maths, langues). Il faudra donc faire preuve d'un peu plus d'imagination po - les hyper-superlatifs me manquent ! - TB - 4 Il reste à s'approprier l'outil... |
3. Durée : | 0 : 3 (soit 10 %) 1 : 4 (soit 13 %) 2 : 5 (soit 17 %) 3 : 8 (soit 27 %) 4 : 10 (soit 33 %) | - il faudrait pouvoir passer plus de temps à manipuler... - Il aurait fallu une troisième journée - Il faudrait une formation complémentaire quelque mois plustard pour pouvoir poser des questions sur les problèmes rencontrés au cours de l'utilisation TBI - toujours plus me conviendrait... - Trop court. Il faudrait une nouvelle journée de formation l'année prochaine. - 4 |
4. Qualité de la présentation : | 0 : 1 (soit 3 %) 1 : 0 2 : 0 3 : 4 (soit 13 %) 4 : 25 (soit 83 %) | - la deuxième journée ne nous a pas permis suffisamment de mettre en pratique, la partie présentation était trop longue , au détriment de la partie TP - Ne rien changer - Documents, explications et démonstrations - Claire et précise dans le commentaire, parfois un peu rapide dans la démonstration mais les documents laissés à disposition sont explicites et doivent permettre de prolonger les manipulations. - Claire et précise - les méga-superlatifs me manquent ! - TB - 4 |
5. Qualité et richesse des documents de formation : | 0 : 1 (soit 3 %) 1 : 0 2 : 1 (soit 3 %) 3 : 8 (soit 27 %) 4 : 20 (soit 67 %) | Pas de commentaire prévu |
6. Disponibilité du formateur : | 0 : 2 (soit 7 %) 1 : 0 2 : 0 3 : 1 (soit 3 %) 4 : 27 (soit 90 %) | |
7. Maîtrise du sujet par le formateur : | 0 : 1 (soit 3 %) 1 : 0 2 : 0 3 : 1 (soit 3 %) 4 : 28 (soit 93 %) | Pas de commentaire prévu |
8. Gestion de l'hétérogénéïté du groupe par le formateur : | 0 : 2 (soit 7 %) 1 : 0 2 : 3 (soit 10 %) 3 : 10 (soit 33 %) 4 : 15 (soit 50 %) | |
9. Apport du groupe : | 0 : 0 1 : 2 (soit 7 %) 2 : 7 (soit 23 %) 3 : 10 (soit 33 %) 4 : 11 (soit 37 %) | - A vérifier à postériori - Quelques exemples intéressants dans le tour de table. |
Changement de pratiques professionnelles : OUI : 26 / NON : 4
- oui je souhaite utiliser davantage l'outil mais il n'est pas évident de le faire toutes les salles ne sont hélàs pas équipée.
- attractivité de la présentation des documents, j-a i envie de mettre en pratique rapiodement ce que j'ai appris
- progressivement, car cela demande du temps.
Besoins complémentaires :
- travail d'équipe serait souhaitable.
- le travail en équipe et les échanges entre collègues me praissent de toute façon toujours indispensables et enrichissants
- travailler avec l'équipe discipliniare ou des collègues motivés d'aitres matières
- suite du travail en équipe
- pratiquer
- davantage de pratique
- maîtrise des outils en dehors du matériel mis à disposition dans l'établissement
- travailler en équipe
- Le travail en équipe mais surtout la pratique
- Il faut d'abord que je maîtrise parfaitement l'outil moi-même et cela va prendre un certain temps. Et il faut que j'arrive à "illustrer" mes cours avec tous ce que le tableau permet de faire.
- travail en équipe
- travailler en collaboration avec l'équipe pédagogique
- Travail en collabaration.
- Beaucoup de temps et un travail avec mes collègues de la même matière.
- beaucoup d'entraînement notammenty...
- le temps.... voir ci-dessus : il m'est souvent difficile de voir mes collègues !
- travailler en équipe sur un créneau horaire pour préparer différents documents de travail et manipuler le tableau
- se reexpliquer des choses entre collègues
- se mettre à préparer des séquences en groupe de deux ou trois collègues
Commentaires libres :
- J'aurais souhaité avoir plus de temps pour pratiquer paperboard et pour profiter des conseils du formateur. Je trouve que la deuxième journée était déséquilibrée car nous avons consacré trop de temps à la présentation de sites . La feuille fournie aurai
- merci !!!
- Merci
- Merci à Christophe qui nous a permis de découvrir de façon concrète cet outil. La démonstration du tableau blanc faite par le vendeur ne m'incitait pas à l'utiliser. Il manipulait tellement rapidement que je ne comprenais rien. Mon appréhension a disparu.
- Mille et un remerciements . Quand recommence-t-on ?
- C'est en l'utilisant que l'on apprend.
- oui, je veux bien un tableau dans ma salle!!!!
Question n° | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Total | |
Stagiaire 1 | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 | 4 | 4 | 4 | 2 | 29 / 36 (soit 16.1 / 20) | |
Stagiaire 2 | 4 | 3 | 2 | 4 | 3 | 4 | 4 | 3 | 3 | 30 / 36 (soit 16.7 / 20) | |
Stagiaire 3 | 4 | 4 | 3 | 4 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 34 / 36 (soit 18.9 / 20) | |
Stagiaire 4 | 3 | 3 | 2 | 3 | 3 | 4 | 4 | 2 | 1 | 25 / 36 (soit 13.9 / 20) | |
Stagiaire 5 | 4 | 4 | 1 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 33 / 36 (soit 18.3 / 20) | |
Stagiaire 6 | 4 | 4 | 3 | 4 | 3 | 4 | 4 | 3 | 3 | 32 / 36 (soit 17.8 / 20) | |
Stagiaire 7 | 3 | 3 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 3 | 31 / 36 (soit 17.2 / 20) | |
Stagiaire 8 | 4 | 4 | 1 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 33 / 36 (soit 18.3 / 20) | |
Stagiaire 9 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 2 | 34 / 36 (soit 18.9 / 20) | |
Stagiaire 10 | 3 | 3 | 1 | 3 | 3 | 4 | 4 | 0 | 4 | 25 / 36 (soit 13.9 / 20) | |
Stagiaire 11 | 4 | 4 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 35 / 36 (soit 19.4 / 20) | |
Stagiaire 12 | 4 | 3 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 2 | 31 / 36 (soit 17.2 / 20) | |
Stagiaire 13 | 4 | 4 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 34 / 36 (soit 18.9 / 20) | |
Stagiaire 14 | 4 | 4 | 4 | 4 | 2 | 4 | 4 | 2 | 2 | 30 / 36 (soit 16.7 / 20) | |
Stagiaire 15 | 4 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 35 / 36 (soit 19.4 / 20) | |
Stagiaire 16 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 36 / 36 (soit 20 / 20) | |
Stagiaire 17 | 4 | 3 | 4 | 3 | 0 | 0 | 4 | 3 | 2 | 23 / 36 (soit 12.8 / 20) | |
Stagiaire 18 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 36 / 36 (soit 20 / 20) | |
Stagiaire 19 | 4 | 3 | 0 | 4 | 3 | 3 | 4 | 3 | 3 | 27 / 36 (soit 15 / 20) | |
Stagiaire 20 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 4 | 3 | 34 / 36 (soit 18.9 / 20) | |
Stagiaire 21 | 4 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 4 | 34 / 36 (soit 18.9 / 20) | |
Stagiaire 22 | 4 | 3 | 2 | 4 | 3 | 4 | 4 | 3 | 3 | 30 / 36 (soit 16.7 / 20) | |
Stagiaire 23 | 4 | 4 | 2 | 4 | 4 | 4 | 0 | 3 | 1 | 26 / 36 (soit 14.4 / 20) | |
Stagiaire 24 | 3 | 4 | 2 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 2 | 30 / 36 (soit 16.7 / 20) | |
Stagiaire 25 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 35 / 36 (soit 19.4 / 20) | |
Stagiaire 26 | 4 | 2 | 1 | 4 | 4 | 0 | 4 | 2 | 2 | 23 / 36 (soit 12.8 / 20) | |
Stagiaire 27 | 4 | 4 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 0 | 3 | 30 / 36 (soit 16.7 / 20) | |
Stagiaire 28 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 36 / 36 (soit 20 / 20) | |
Stagiaire 29 | 4 | 4 | 0 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 31 / 36 (soit 17.2 / 20) | |
Stagiaire 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 20 / 36 (soit 11.1 / 20) | |
Total | 111 / 120 (soit 18.5 / 20) | 103 / 120 (soit 17.2 / 20) | 78 / 120 (soit 13 / 20) | 112 / 120 (soit 18.7 / 20) | 106 / 120 (soit 17.7 / 20) | 111 / 120 (soit 18.5 / 20) | 115 / 120 (soit 19.2 / 20) | 96 / 120 (soit 16 / 20) | 90 / 120 (soit 15 / 20) |