Evaluation de la formation TBI, année 2008-2009 : bilan des Formations d'initiatives locales (FIL)

Pour chaque question le stagiaire a noté entre 0 (très insuffisant), 1 (insuffisant), 2 (moyen), 3 (satisfaisant) et 4 (très satisfaisant).

Tableau des réponses

Intitulé de la question Classement Commentaires
1. Adéquation entre la formation
annoncée et la formation suivie :
0 : 0
1 : 0
2 :  5 (soit 26 %)
3 :  5 (soit 26 %)
4 :  9 (soit 47 %)
- Il est difficile tout de même de se projeter dans une utilisation sans réel objectif de production.
- Formation TBI ANNONCEE A BIEN ETE REALISEE
- Je progresse!
- les 3 utilisations du TBI ont été montrées
- La formation a été complète et a repris tous les points de formation nécessaire à l'utilisation des logiciels.
2. Adéquation entre vos attentes
et la formation suivie :
0 :  1 (soit 5 %)
1 :  1 (soit 5 %)
2 :  5 (soit 26 %)
3 :  6 (soit 32 %)
4 :  6 (soit 32 %)
- Rien à dire, les présentations étaient claires et complètes.
- Je ne savais rien au sujet de ce nouvel outil, donc je n'avais pas encore d'attentes précises.
- Formateur à l'écoute
- J'aurais souhaité voir davantage de situations pédagogiques à exploiter avec le TBI.
- découverte du TBI
- Plus de pratique aurait été nécessaire, mais l'essentiel est vu.
- Travailler davantage avec des exemples de cours personnels
3. Durée :0 :  1 (soit 5 %)
1 :  3 (soit 16 %)
2 :  6 (soit 32 %)
3 :  5 (soit 26 %)
4 :  4 (soit 21 %)
- la deuxième journée est placée trop tôt par rapport à la première journée : pas le temps de pratiquer vraiment pour les débutants. De plus, c'est pendant la période des conseils et réunions et tout le monde est un peu fatigué.
- C'est très court.
- Il aurait fallu plus de temps pour s'exercer réellement.
- Il est possible de joindre le formateur et de lui poser d'autres questions
- la deuxième partie était un peu longue sans pratiquer
- Ayant peu de connaissances en informatique, j'aurais eu besoin de davantage de sénaces .
- outil difficile à maitriser, un temps plus long est nécessaire pour élaborer ensemble un cours concret peut être en convocant des professeurs d'une même matière
- Plus d'heures de formation seraient utiles afin de parfaire nos connaissances.
4. Qualité de la présentation :0 : 0
1 : 0
2 :  6 (soit 32 %)
3 :  6 (soit 32 %)
4 :  7 (soit 37 %)
- Très bien
- parfois trop théorique
- rapidité dans les explications en correlation avec le manque de temps de la formation
- Les conseils présentés étaient clairs et concis.
5. Qualité et richesse des
documents de formation :
0 : 0
1 : 0
2 :  8 (soit 42 %)
3 :  5 (soit 26 %)
4 :  6 (soit 32 %)
Pas de commentaire prévu
6. Disponibilité du formateur :0 : 0
1 : 0
2 :  3 (soit 16 %)
3 :  5 (soit 26 %)
4 :  11 (soit 58 %)
7. Maîtrise du sujet par le formateur :0 : 0
1 : 0
2 :  1 (soit 5 %)
3 :  7 (soit 37 %)
4 :  11 (soit 58 %)
Pas de commentaire prévu
8. Gestion de l'hétérogénéïté du
groupe par le formateur :
0 : 0
1 :  2 (soit 11 %)
2 :  6 (soit 32 %)
3 :  5 (soit 26 %)
4 :  6 (soit 32 %)
9. Apport du groupe :0 : 0
1 :  1 (soit 5 %)
2 :  7 (soit 37 %)
3 :  9 (soit 47 %)
4 :  2 (soit 11 %)
- Ambiance très sympathique au sein du groupe.
- pas assez de travaux personnels
- difficultés de maitrise de l'outil donc l'apport a été limité

Changement de pratiques professionnelles : OUI : 17 / NON : 2

- Mais je pense qu'il faudra un peu de temps pour maitriser l'outil avant de s'en servir devant une classe.
- Essayer d'animer les cours.
- Pas tout de suite !!!
- Intégrer encore plus le TBI et les tice dans mes pratiques

Besoins complémentaires :

- Je pense que l'aide des collègues plus expérimentés sera nécessaire.
- Difficultés d'accès à la salle.
- Aller travailler dans la salle du TBI et s'entrainer à la maison.
- Le travail en équipe, la disponibilité des collègues qui maitrisent et qui font partager leurs connaissances,...
- mise à niveau régulières,présentation d'exemples disciplinaires
- se réexpliquer les choses entre collègues
- besoin de disposer d'heures de concertation pour s'entraider avec les collègues et former les autres collègues qui n'ont pas suivi la formation.
- Du temps !
- travail avec les collègues pour avoir des idées nouvelles et maitriser la manipulation du TBI.
- Se réexpliquer des choses entre collègues.
- travaille par équipe d'enseignement sur des cours précis
- Des moments de partage seront nécessaires pour parfaire la formation des enseignants, et échanger des techniques d'utilisation.
- Travailler en équipe

Commentaires libres :

- L'outil est très intéressant mais il doit être facilement accessible pour une utilisation sereine au quotidien.
- Merci pour votre gentillesse et votre indulgence !
- Merci
- Ravi de connaître ce nouvel instrument
- bel outil à exploiter absolument !

Tableau synthétique des notes

 Question n°  1  2  3  4  5  6  7  8  9 Total 
Stagiaire 1442444423 31 / 36
(soit 17.2 / 20)
Stagiaire 2203222412 18 / 36
(soit 10 / 20)
Stagiaire 3330424333 25 / 36
(soit 13.9 / 20)
Stagiaire 4211443423 24 / 36
(soit 13.3 / 20)
Stagiaire 5444434443 34 / 36
(soit 18.9 / 20)
Stagiaire 6444444442 34 / 36
(soit 18.9 / 20)
Stagiaire 7442224412 25 / 36
(soit 13.9 / 20)
Stagiaire 8332344433 29 / 36
(soit 16.1 / 20)
Stagiaire 9444444443 35 / 36
(soit 19.4 / 20)
Stagiaire 10433324422 27 / 36
(soit 15 / 20)
Stagiaire 11332222322 21 / 36
(soit 11.7 / 20)
Stagiaire 12222333333 24 / 36
(soit 13.3 / 20)
Stagiaire 13223222421 20 / 36
(soit 11.1 / 20)
Stagiaire 14323223233 23 / 36
(soit 12.8 / 20)
Stagiaire 15222224322 21 / 36
(soit 11.7 / 20)
Stagiaire 16331333342 25 / 36
(soit 13.9 / 20)
Stagiaire 17431334344 29 / 36
(soit 16.1 / 20)
Stagiaire 18444444444 36 / 36
(soit 20 / 20)
Stagiaire 19423333333 27 / 36
(soit 15 / 20)
Total61 / 76
(soit 16.1 / 20)
53 / 76
(soit 13.9 / 20)
46 / 76
(soit 12.1 / 20)
58 / 76
(soit 15.3 / 20)
55 / 76
(soit 14.5 / 20)
65 / 76
(soit 17.1 / 20)
67 / 76
(soit 17.6 / 20)
53 / 76
(soit 13.9 / 20)
50 / 76
(soit 13.2 / 20)


--> Cliquer ici pour s'identifier et saisir une évaluation.

--> Retourner à la racine du site.