Pour chaque question le stagiaire a noté entre 0 (très insuffisant), 1 (insuffisant), 2 (moyen), 3 (satisfaisant) et 4 (très satisfaisant).
Intitulé de la question | Classement | Commentaires |
1. Adéquation entre la formation annoncée et la formation suivie : |
0 : 0 1 : 0 2 : ![]() 3 : ![]() 4 : ![]() | - Il est difficile tout de même de se projeter dans une utilisation sans réel objectif de production. - Formation TBI ANNONCEE A BIEN ETE REALISEE - Je progresse! - les 3 utilisations du TBI ont été montrées - La formation a été complète et a repris tous les points de formation nécessaire à l'utilisation des logiciels. |
2. Adéquation entre vos attentes et la formation suivie : | 0 : ![]() 1 : ![]() 2 : ![]() 3 : ![]() 4 : ![]() | - Rien à dire, les présentations étaient claires et complètes. - Je ne savais rien au sujet de ce nouvel outil, donc je n'avais pas encore d'attentes précises. - Formateur à l'écoute - J'aurais souhaité voir davantage de situations pédagogiques à exploiter avec le TBI. - découverte du TBI - Plus de pratique aurait été nécessaire, mais l'essentiel est vu. - Travailler davantage avec des exemples de cours personnels |
3. Durée : | 0 : ![]() 1 : ![]() 2 : ![]() 3 : ![]() 4 : ![]() | - la deuxième journée est placée trop tôt par rapport à la première journée : pas le temps de pratiquer vraiment pour les débutants. De plus, c'est pendant la période des conseils et réunions et tout le monde est un peu fatigué. - C'est très court. - Il aurait fallu plus de temps pour s'exercer réellement. - Il est possible de joindre le formateur et de lui poser d'autres questions - la deuxième partie était un peu longue sans pratiquer - Ayant peu de connaissances en informatique, j'aurais eu besoin de davantage de sénaces . - outil difficile à maitriser, un temps plus long est nécessaire pour élaborer ensemble un cours concret peut être en convocant des professeurs d'une même matière - Plus d'heures de formation seraient utiles afin de parfaire nos connaissances. |
4. Qualité de la présentation : | 0 : 0 1 : 0 2 : ![]() 3 : ![]() 4 : ![]() | - Très bien - parfois trop théorique - rapidité dans les explications en correlation avec le manque de temps de la formation - Les conseils présentés étaient clairs et concis. |
5. Qualité et richesse des documents de formation : | 0 : 0 1 : 0 2 : ![]() 3 : ![]() 4 : ![]() | Pas de commentaire prévu |
6. Disponibilité du formateur : | 0 : 0 1 : 0 2 : ![]() 3 : ![]() 4 : ![]() | |
7. Maîtrise du sujet par le formateur : | 0 : 0 1 : 0 2 : ![]() 3 : ![]() 4 : ![]() | Pas de commentaire prévu |
8. Gestion de l'hétérogénéïté du groupe par le formateur : | 0 : 0 1 : ![]() 2 : ![]() 3 : ![]() 4 : ![]() | |
9. Apport du groupe : | 0 : 0 1 : ![]() 2 : ![]() 3 : ![]() 4 : ![]() | - Ambiance très sympathique au sein du groupe. - pas assez de travaux personnels - difficultés de maitrise de l'outil donc l'apport a été limité |
Changement de pratiques professionnelles : OUI : 17 / NON : 2
- Mais je pense qu'il faudra un peu de temps pour maitriser l'outil avant de s'en servir devant une classe.
- Essayer d'animer les cours.
- Pas tout de suite !!!
- Intégrer encore plus le TBI et les tice dans mes pratiques
Besoins complémentaires :
- Je pense que l'aide des collègues plus expérimentés sera nécessaire.
- Difficultés d'accès à la salle.
- Aller travailler dans la salle du TBI et s'entrainer à la maison.
- Le travail en équipe, la disponibilité des collègues qui maitrisent et qui font partager leurs connaissances,...
- mise à niveau régulières,présentation d'exemples disciplinaires
- se réexpliquer les choses entre collègues
- besoin de disposer d'heures de concertation pour s'entraider avec les collègues et former les autres collègues qui n'ont pas suivi la formation.
- Du temps !
- travail avec les collègues pour avoir des idées nouvelles et maitriser la manipulation du TBI.
- Se réexpliquer des choses entre collègues.
- travaille par équipe d'enseignement sur des cours précis
- Des moments de partage seront nécessaires pour parfaire la formation des enseignants, et échanger des techniques d'utilisation.
- Travailler en équipe
Commentaires libres :
- L'outil est très intéressant mais il doit être facilement accessible pour une utilisation sereine au quotidien.
- Merci pour votre gentillesse et votre indulgence !
- Merci
- Ravi de connaître ce nouvel instrument
- bel outil à exploiter absolument !
Question n° | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Total | |
Stagiaire 1 | 4 | 4 | 2 | 4 | 4 | 4 | 4 | 2 | 3 | 31 / 36 (soit 17.2 / 20) | |
Stagiaire 2 | 2 | 0 | 3 | 2 | 2 | 2 | 4 | 1 | 2 | 18 / 36 (soit 10 / 20) | |
Stagiaire 3 | 3 | 3 | 0 | 4 | 2 | 4 | 3 | 3 | 3 | 25 / 36 (soit 13.9 / 20) | |
Stagiaire 4 | 2 | 1 | 1 | 4 | 4 | 3 | 4 | 2 | 3 | 24 / 36 (soit 13.3 / 20) | |
Stagiaire 5 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 4 | 4 | 4 | 3 | 34 / 36 (soit 18.9 / 20) | |
Stagiaire 6 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 2 | 34 / 36 (soit 18.9 / 20) | |
Stagiaire 7 | 4 | 4 | 2 | 2 | 2 | 4 | 4 | 1 | 2 | 25 / 36 (soit 13.9 / 20) | |
Stagiaire 8 | 3 | 3 | 2 | 3 | 4 | 4 | 4 | 3 | 3 | 29 / 36 (soit 16.1 / 20) | |
Stagiaire 9 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 35 / 36 (soit 19.4 / 20) | |
Stagiaire 10 | 4 | 3 | 3 | 3 | 2 | 4 | 4 | 2 | 2 | 27 / 36 (soit 15 / 20) | |
Stagiaire 11 | 3 | 3 | 2 | 2 | 2 | 2 | 3 | 2 | 2 | 21 / 36 (soit 11.7 / 20) | |
Stagiaire 12 | 2 | 2 | 2 | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 | 24 / 36 (soit 13.3 / 20) | |
Stagiaire 13 | 2 | 2 | 3 | 2 | 2 | 2 | 4 | 2 | 1 | 20 / 36 (soit 11.1 / 20) | |
Stagiaire 14 | 3 | 2 | 3 | 2 | 2 | 3 | 2 | 3 | 3 | 23 / 36 (soit 12.8 / 20) | |
Stagiaire 15 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 4 | 3 | 2 | 2 | 21 / 36 (soit 11.7 / 20) | |
Stagiaire 16 | 3 | 3 | 1 | 3 | 3 | 3 | 3 | 4 | 2 | 25 / 36 (soit 13.9 / 20) | |
Stagiaire 17 | 4 | 3 | 1 | 3 | 3 | 4 | 3 | 4 | 4 | 29 / 36 (soit 16.1 / 20) | |
Stagiaire 18 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 36 / 36 (soit 20 / 20) | |
Stagiaire 19 | 4 | 2 | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 | 27 / 36 (soit 15 / 20) | |
Total | 61 / 76 (soit 16.1 / 20) | 53 / 76 (soit 13.9 / 20) | 46 / 76 (soit 12.1 / 20) | 58 / 76 (soit 15.3 / 20) | 55 / 76 (soit 14.5 / 20) | 65 / 76 (soit 17.1 / 20) | 67 / 76 (soit 17.6 / 20) | 53 / 76 (soit 13.9 / 20) | 50 / 76 (soit 13.2 / 20) |