Evaluation de la formation TBI, année 2008-2009 : bilan de la FIL Joseph Cressot (Guénange)

Pour chaque question le stagiaire a noté entre 0 (très insuffisant), 1 (insuffisant), 2 (moyen), 3 (satisfaisant) et 4 (très satisfaisant).

Tableau des réponses

Intitulé de la question Classement Commentaires
1. Adéquation entre la formation
annoncée et la formation suivie :
0 : 0
1 : 0
2 :  3 (soit 30 %)
3 :  3 (soit 30 %)
4 :  4 (soit 40 %)
- les 3 utilisations du TBI ont été montrées
- La formation a été complète et a repris tous les points de formation nécessaire à l'utilisation des logiciels.
2. Adéquation entre vos attentes
et la formation suivie :
0 : 0
1 : 0
2 :  5 (soit 50 %)
3 :  4 (soit 40 %)
4 :  1 (soit 10 %)
- J'aurais souhaité voir davantage de situations pédagogiques à exploiter avec le TBI.
- découverte du TBI
- Plus de pratique aurait été nécessaire, mais l'essentiel est vu.
- Travailler davantage avec des exemples de cours personnels
3. Durée :0 : 0
1 :  2 (soit 20 %)
2 :  3 (soit 30 %)
3 :  4 (soit 40 %)
4 :  1 (soit 10 %)
- outil difficile à maitriser, un temps plus long est nécessaire pour élaborer ensemble un cours concret peut être en convocant des professeurs d'une même matière
- Plus d'heures de formation seraient utiles afin de parfaire nos connaissances.
4. Qualité de la présentation :0 : 0
1 : 0
2 :  4 (soit 40 %)
3 :  5 (soit 50 %)
4 :  1 (soit 10 %)
- parfois trop théorique
- rapidité dans les explications en correlation avec le manque de temps de la formation
- Les conseils présentés étaient clairs et concis.
5. Qualité et richesse des
documents de formation :
0 : 0
1 : 0
2 :  5 (soit 50 %)
3 :  4 (soit 40 %)
4 :  1 (soit 10 %)
Pas de commentaire prévu
6. Disponibilité du formateur :0 : 0
1 : 0
2 :  2 (soit 20 %)
3 :  4 (soit 40 %)
4 :  4 (soit 40 %)
7. Maîtrise du sujet par le formateur :0 : 0
1 : 0
2 :  1 (soit 10 %)
3 :  6 (soit 60 %)
4 :  3 (soit 30 %)
Pas de commentaire prévu
8. Gestion de l'hétérogénéïté du
groupe par le formateur :
0 : 0
1 : 0
2 :  4 (soit 40 %)
3 :  3 (soit 30 %)
4 :  3 (soit 30 %)
9. Apport du groupe :0 : 0
1 :  1 (soit 10 %)
2 :  4 (soit 40 %)
3 :  3 (soit 30 %)
4 :  2 (soit 20 %)
- pas assez de travaux personnels
- difficultés de maitrise de l'outil donc l'apport a été limité

Changement de pratiques professionnelles : OUI : 10 / NON : 0

- Il appoorte un plus au cours
- Permet de diversifier ses pratiques professionnelles et de capter l'attention des élèves de façon différente.
- nouvel outil offrant de nombreuses possibilités et opportunités

Besoins complémentaires :

- se réexpliquer les choses entre collègues
- besoin de disposer d'heures de concertation pour s'entraider avec les collègues et former les autres collègues qui n'ont pas suivi la formation.
- Du temps !
- travail avec les collègues pour avoir des idées nouvelles et maitriser la manipulation du TBI.
- Se réexpliquer des choses entre collègues.
- travaille par équipe d'enseignement sur des cours précis
- Des moments de partage seront nécessaires pour parfaire la formation des enseignants, et échanger des techniques d'utilisation.
- Travailler en équipe

Commentaires libres :

- Ravi de connaître ce nouvel instrument
- bel outil à exploiter absolument !

Tableau synthétique des notes

 Question n°  1  2  3  4  5  6  7  8  9 Total 
Stagiaire 1433324422 27 / 36
(soit 15 / 20)
Stagiaire 2332222322 21 / 36
(soit 11.7 / 20)
Stagiaire 3222333333 24 / 36
(soit 13.3 / 20)
Stagiaire 4223222421 20 / 36
(soit 11.1 / 20)
Stagiaire 5323223233 23 / 36
(soit 12.8 / 20)
Stagiaire 6222224322 21 / 36
(soit 11.7 / 20)
Stagiaire 7331333342 25 / 36
(soit 13.9 / 20)
Stagiaire 8431334344 29 / 36
(soit 16.1 / 20)
Stagiaire 9444444444 36 / 36
(soit 20 / 20)
Stagiaire 10423333333 27 / 36
(soit 15 / 20)
Total31 / 40
(soit 15.5 / 20)
26 / 40
(soit 13 / 20)
24 / 40
(soit 12 / 20)
27 / 40
(soit 13.5 / 20)
26 / 40
(soit 13 / 20)
32 / 40
(soit 16 / 20)
32 / 40
(soit 16 / 20)
29 / 40
(soit 14.5 / 20)
26 / 40
(soit 13 / 20)


--> Cliquer ici pour s'identifier et saisir une évaluation.

--> Retourner à la racine du site.