Pour chaque question le stagiaire a noté entre 0 (très insuffisant), 1 (insuffisant), 2 (moyen), 3 (satisfaisant) et 4 (très satisfaisant).
Intitulé de la question | Classement | Commentaires |
1. Adéquation entre la formation annoncée et la formation suivie : |
0 : 0 1 : 0 2 : 3 (soit 30 %) 3 : 3 (soit 30 %) 4 : 4 (soit 40 %) | - les 3 utilisations du TBI ont été montrées - La formation a été complète et a repris tous les points de formation nécessaire à l'utilisation des logiciels. |
2. Adéquation entre vos attentes et la formation suivie : | 0 : 0 1 : 0 2 : 5 (soit 50 %) 3 : 4 (soit 40 %) 4 : 1 (soit 10 %) | - J'aurais souhaité voir davantage de situations pédagogiques à exploiter avec le TBI. - découverte du TBI - Plus de pratique aurait été nécessaire, mais l'essentiel est vu. - Travailler davantage avec des exemples de cours personnels |
3. Durée : | 0 : 0 1 : 2 (soit 20 %) 2 : 3 (soit 30 %) 3 : 4 (soit 40 %) 4 : 1 (soit 10 %) | - outil difficile à maitriser, un temps plus long est nécessaire pour élaborer ensemble un cours concret peut être en convocant des professeurs d'une même matière - Plus d'heures de formation seraient utiles afin de parfaire nos connaissances. |
4. Qualité de la présentation : | 0 : 0 1 : 0 2 : 4 (soit 40 %) 3 : 5 (soit 50 %) 4 : 1 (soit 10 %) | - parfois trop théorique - rapidité dans les explications en correlation avec le manque de temps de la formation - Les conseils présentés étaient clairs et concis. |
5. Qualité et richesse des documents de formation : | 0 : 0 1 : 0 2 : 5 (soit 50 %) 3 : 4 (soit 40 %) 4 : 1 (soit 10 %) | Pas de commentaire prévu |
6. Disponibilité du formateur : | 0 : 0 1 : 0 2 : 2 (soit 20 %) 3 : 4 (soit 40 %) 4 : 4 (soit 40 %) | |
7. Maîtrise du sujet par le formateur : | 0 : 0 1 : 0 2 : 1 (soit 10 %) 3 : 6 (soit 60 %) 4 : 3 (soit 30 %) | Pas de commentaire prévu |
8. Gestion de l'hétérogénéïté du groupe par le formateur : | 0 : 0 1 : 0 2 : 4 (soit 40 %) 3 : 3 (soit 30 %) 4 : 3 (soit 30 %) | |
9. Apport du groupe : | 0 : 0 1 : 1 (soit 10 %) 2 : 4 (soit 40 %) 3 : 3 (soit 30 %) 4 : 2 (soit 20 %) | - pas assez de travaux personnels - difficultés de maitrise de l'outil donc l'apport a été limité |
Changement de pratiques professionnelles : OUI : 10 / NON : 0
- Il appoorte un plus au cours
- Permet de diversifier ses pratiques professionnelles et de capter l'attention des élèves de façon différente.
- nouvel outil offrant de nombreuses possibilités et opportunités
Besoins complémentaires :
- se réexpliquer les choses entre collègues
- besoin de disposer d'heures de concertation pour s'entraider avec les collègues et former les autres collègues qui n'ont pas suivi la formation.
- Du temps !
- travail avec les collègues pour avoir des idées nouvelles et maitriser la manipulation du TBI.
- Se réexpliquer des choses entre collègues.
- travaille par équipe d'enseignement sur des cours précis
- Des moments de partage seront nécessaires pour parfaire la formation des enseignants, et échanger des techniques d'utilisation.
- Travailler en équipe
Commentaires libres :
- Ravi de connaître ce nouvel instrument
- bel outil à exploiter absolument !
Question n° | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Total | |
Stagiaire 1 | 4 | 3 | 3 | 3 | 2 | 4 | 4 | 2 | 2 | 27 / 36 (soit 15 / 20) | |
Stagiaire 2 | 3 | 3 | 2 | 2 | 2 | 2 | 3 | 2 | 2 | 21 / 36 (soit 11.7 / 20) | |
Stagiaire 3 | 2 | 2 | 2 | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 | 24 / 36 (soit 13.3 / 20) | |
Stagiaire 4 | 2 | 2 | 3 | 2 | 2 | 2 | 4 | 2 | 1 | 20 / 36 (soit 11.1 / 20) | |
Stagiaire 5 | 3 | 2 | 3 | 2 | 2 | 3 | 2 | 3 | 3 | 23 / 36 (soit 12.8 / 20) | |
Stagiaire 6 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 4 | 3 | 2 | 2 | 21 / 36 (soit 11.7 / 20) | |
Stagiaire 7 | 3 | 3 | 1 | 3 | 3 | 3 | 3 | 4 | 2 | 25 / 36 (soit 13.9 / 20) | |
Stagiaire 8 | 4 | 3 | 1 | 3 | 3 | 4 | 3 | 4 | 4 | 29 / 36 (soit 16.1 / 20) | |
Stagiaire 9 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 36 / 36 (soit 20 / 20) | |
Stagiaire 10 | 4 | 2 | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 | 27 / 36 (soit 15 / 20) | |
Total | 31 / 40 (soit 15.5 / 20) | 26 / 40 (soit 13 / 20) | 24 / 40 (soit 12 / 20) | 27 / 40 (soit 13.5 / 20) | 26 / 40 (soit 13 / 20) | 32 / 40 (soit 16 / 20) | 32 / 40 (soit 16 / 20) | 29 / 40 (soit 14.5 / 20) | 26 / 40 (soit 13 / 20) |