Evaluation de la formation TBI, année 2007-2008 : bilan des Formations individuelles (PAF)

Pour chaque question le stagiaire a noté entre 0 (très insuffisant), 1 (insuffisant), 2 (moyen), 3 (satisfaisant) et 4 (très satisfaisant).

Tableau des réponses

Intitulé de la question Classement Commentaires
1. Adéquation entre la formation
annoncée et la formation suivie :
0 : 0
1 :  1 (soit 3 %)
2 : 0
3 :  6 (soit 19 %)
4 :  25 (soit 78 %)
- un bon cours d'initiation
- oui bonne adéquation
- OUI celà correspond tout à fait
- R.A..S
2. Adéquation entre vos attentes
et la formation suivie :
0 : 0
1 : 0
2 :  5 (soit 16 %)
3 :  10 (soit 31 %)
4 :  17 (soit 53 %)
- CERTAINS COTES DU LOGICIEL INUTILE DES EXEMBLES CONCRETS EN FONCTION DES MATIERES PLUS INTERRESSANTS
- bonne prise de contact avec l'outil.
- mais.... inscription formation en début d'année... qui a lieu au printemps... plus au niveau initiation .... certaines manipulations connues
- Les matinées traînaient trop en longueur, pas de mise en exercice suffisament rapide
- oui avec une petite nuance, il faut prendre le temps d'expliquer à chacun lentement (différences de niveau entre les stagiaires)
- oui, on est parti de choses très simples, les bases pour arriver à des fonctions plus avancées et très passionnantes
- R.A.S.
3. Durée :0 : 0
1 :  5 (soit 16 %)
2 :  7 (soit 22 %)
3 :  11 (soit 34 %)
4 :  9 (soit 28 %)
- une journée supplémentaire aurait été la bienvenue
- il aurait fallu une journée de plus pour tester encore les nouvelles fonctions apprises le dernier jour
- INTENSIFIER la mise en situation POUR l utilisateur
- prévoir davantage de délai entre les 2 journées de manière à avoir le temps de s'entrâiner.
- 2ème journée plus intéressante... plus de temps sur cette partie aurait été mieux
- une 3e séance serait nécessaire(un an plus tard?) afin d'avoir le temps de pratiquer et accummuler les questions.
- durée convenable
- bonne durée
- Une séance de plus aurait été la bienvenue !
- il faudrait unbe journée supplémentaire
- une ou 2 journées d'approfondissement seraient très bien venues
- davantage de temps pour maitriser les actions
- l'apres midi de la première journée était un peu longue ainsi que la matinée de la premiere journée. par contre les différentes activitées possibles developpées la seconde apres midi pourrait durer un peu plus longtemps
- trois jours avec deux périodes intermédiaires pour tester en cours
- une journée supplémentaire pour manipuler davantage ne me paraît pas inutile
- une journée suplémentaire pour faire des paperbord perso
4. Qualité de la présentation :0 :  1 (soit 3 %)
1 :  1 (soit 3 %)
2 :  1 (soit 3 %)
3 :  8 (soit 25 %)
4 :  21 (soit 66 %)
- supers fiches très soignées et claire !
- dOMMAGE D ETRE OBLIGE DE TELECHARGER LES DOCUMENTS
- Parfois trop rapide.
- de bons supports...mais pas disponibles immédiatement!
- on aurait pu faire une petite pause lors de séance de 4 h
- De bonne qualité, nécessité d'adapter avec des niveaux très différents
- Excellent !!!!
- ras TB, stage sérieux, temps bien géré, stage qui donne envie de réinvestir et surtout d'approfondir
- excellente et ludique
5. Qualité et richesse des
documents de formation :
0 :  2 (soit 6 %)
1 :  1 (soit 3 %)
2 :  6 (soit 19 %)
3 :  5 (soit 16 %)
4 :  18 (soit 56 %)
Pas de commentaire prévu
6. Disponibilité du formateur :0 :  1 (soit 3 %)
1 : 0
2 :  1 (soit 3 %)
3 :  5 (soit 16 %)
4 :  25 (soit 78 %)
7. Maîtrise du sujet par le formateur :0 :  3 (soit 9 %)
1 : 0
2 : 0
3 :  3 (soit 9 %)
4 :  26 (soit 81 %)
Pas de commentaire prévu
8. Gestion de l'hétérogénéïté du
groupe par le formateur :
0 :  1 (soit 3 %)
1 :  2 (soit 6 %)
2 :  4 (soit 13 %)
3 :  7 (soit 22 %)
4 :  18 (soit 56 %)
9. Apport du groupe :0 :  2 (soit 6 %)
1 :  1 (soit 3 %)
2 :  8 (soit 25 %)
3 :  13 (soit 41 %)
4 :  8 (soit 25 %)
- Groupe sympa, bonne coopération
- Peu d'échanges
- groupe convivial et coopératif
-

Changement de pratiques professionnelles : OUI : 31 / NON : 1

- si ça me plait ça plaira aux élèves!
- travail plus rapide intérractif ludique
- Progressivement après une pratique personnelle et une reflexion sur des applications utiles.

Besoins complémentaires :

- Suivi de formation (un ou 2 jours supplémentaires) un an ou 2 ans après
- continuer à solliciter le formateur...
- se réexpliquer les choses entre collègues , disposer d'un site ou les collègues puissent échanger et utiliser le plus souvent le TBI
- Travailler en équipe dans le but de creer une banque commune.
- pratiquer davantage notamment la création de paperboard, échanges d'activités dans la discipline
- plateforme française (style forum) lorsqu'il y a qques bugs.. afin d'avoir une aide pour les résoudre
- 1 TBI par salle
- Inadmissible de ne pas pouvoir disposer des documents papier le premier jour: mettre absolument les références avec de la convoc' pour téléchargement antérieur
- ne pas être la seule dans l'établissement afin de partager les expériences, se réexpliquer mutuellement.
- manip au tbi parfois un peu rapide
- reexpilcations à mes collegues
- plus de TBI dans l'établissement
- autre stage de perfectionnement
- Un complément de formation rapide sur site dans la salle du lycée
- salle TBI mieux agencée Travail en équipe pour regrouper les productions ? Petit stage de niveau 2 pour compléter la formation ?
- travail en équipe et une 3ème journée de formation l'an prochain pour faire le point et parler des éventuelles difficultés rencontrées.
- Entente entre collègues pour la gestion de la salle (chise aisée pusque l'ensemble des collègues de la même matière a participé au stage).
- ras
- une aide de la part de l'admistration et de l'intendance du lycée
- manipuler, et communiquer avec les collègues
- travail avec les collègues
- Continuer à pratiquer et à échanger avec des collègues de la discipline
- manque de pratique face au TBI

Commentaires libres :

- garder le contact avec le formateur
- Un stage de perfectionnement serait sans doute utile.
- merci
- Merci pour les infos Attention à ceux qui posent des questions Nous ne sommes pas des collégiens (enfin normalement...)
- Je pense malgré tout qu'il sertait préférable que des formations internes soient possibles dans les établissements. La distance entre Nancy et Briey reste dissuasive.
- un autre stage dans un an ou deux pour voir des fonctions plus avancées une fois que l'on aura pris une bonne habitude du tbi serait souhaitable
- Point très positif : nous avons beaucoup mis en pratique. C'est excellent pour une prise en main.
- merci pour le travail réalisé
- Je suis vraiment très satisfaite de ce stage qui a été très instructif, pédagogique et les stagiaires ont vraiment manipulé. Superbe stage.
- Excellente formation, je ne savais rien faire avec un tbi, maintenant, je l'utilise dès que possible. Excellente entraide et ambiance entre stagiaires entre eux et le formateur. Le fait que le formateur fasse passer tout le monde au tableau est un excelle
- très satisfaite
- Non
- accéder à des ressources sur le site académique afin de procéder à des échanges.
- il faudrait ralentir le débit des inforamtions apportées afin que chacun puisse se familariser avec les différentes fonctions.

Tableau synthétique des notes

 Question n°  1  2  3  4  5  6  7  8  9 Total 
Stagiaire 1331334432 26 / 36
(soit 14.4 / 20)
Stagiaire 2442444443 33 / 36
(soit 18.3 / 20)
Stagiaire 3443444444 35 / 36
(soit 19.4 / 20)
Stagiaire 4122324420 20 / 36
(soit 11.1 / 20)
Stagiaire 5432444433 31 / 36
(soit 17.2 / 20)
Stagiaire 6333323424 27 / 36
(soit 15 / 20)
Stagiaire 7443444442 33 / 36
(soit 18.3 / 20)
Stagiaire 8421444443 30 / 36
(soit 16.7 / 20)
Stagiaire 9444444444 36 / 36
(soit 20 / 20)
Stagiaire 10434344003 25 / 36
(soit 13.9 / 20)
Stagiaire 11324322310 20 / 36
(soit 11.1 / 20)
Stagiaire 12433444443 33 / 36
(soit 18.3 / 20)
Stagiaire 13331333432 25 / 36
(soit 13.9 / 20)
Stagiaire 14434434443 33 / 36
(soit 18.3 / 20)
Stagiaire 15441444423 30 / 36
(soit 16.7 / 20)
Stagiaire 16444444444 36 / 36
(soit 20 / 20)
Stagiaire 17432444444 33 / 36
(soit 18.3 / 20)
Stagiaire 18433303432 25 / 36
(soit 13.9 / 20)
Stagiaire 19442444442 32 / 36
(soit 17.8 / 20)
Stagiaire 20442424043 27 / 36
(soit 15 / 20)
Stagiaire 21333443433 30 / 36
(soit 16.7 / 20)
Stagiaire 22444444444 36 / 36
(soit 20 / 20)
Stagiaire 23443444333 32 / 36
(soit 17.8 / 20)
Stagiaire 24443324443 31 / 36
(soit 17.2 / 20)
Stagiaire 25444444442 34 / 36
(soit 18.9 / 20)
Stagiaire 26321123021 15 / 36
(soit 8.3 / 20)
Stagiaire 27444004433 26 / 36
(soit 14.4 / 20)
Stagiaire 28443444444 35 / 36
(soit 19.4 / 20)
Stagiaire 29443434443 33 / 36
(soit 18.3 / 20)
Stagiaire 30443444442 33 / 36
(soit 18.3 / 20)
Stagiaire 31424210312 19 / 36
(soit 10.6 / 20)
Stagiaire 32442434444 33 / 36
(soit 18.3 / 20)
Total119 / 128
(soit 18.6 / 20)
108 / 128
(soit 16.9 / 20)
88 / 128
(soit 13.8 / 20)
111 / 128
(soit 17.3 / 20)
100 / 128
(soit 15.6 / 20)
117 / 128
(soit 18.3 / 20)
113 / 128
(soit 17.7 / 20)
103 / 128
(soit 16.1 / 20)
88 / 128
(soit 13.8 / 20)


--> Cliquer ici pour s'identifier et saisir une évaluation.

--> Retourner à la racine du site.