Pour chaque question le stagiaire a noté entre 0 (très insuffisant), 1 (insuffisant), 2 (moyen), 3 (satisfaisant) et 4 (très satisfaisant).
Intitulé de la question | Classement | Commentaires |
1. Adéquation entre la formation annoncée et la formation suivie : |
0 : 0 1 : 0 2 : 3 (soit 14 %) 3 : 3 (soit 14 %) 4 : 15 (soit 71 %) | - Prend très bien en charge les néophytes & les plus aguerris, depuis le début. - Bonne présentation du TBI - c'est en adéquation avec mes attentes - manque de pratique à la suite de la formation - Dommage que le TBI n'était pas eBeam |
2. Adéquation entre vos attentes et la formation suivie : | 0 : 0 1 : 2 (soit 10 %) 2 : 4 (soit 19 %) 3 : 4 (soit 19 %) 4 : 11 (soit 52 %) | - Très bonne - Logiciel bien détaillé. Pas assez d'activités présentées. - très bien, j'ai découvert un outil très attractif avec de nombreuses applications et pouvant s'intégrer dans mes cours - très productif pour les possibilités et ouvertures - super outil de travail qui offre des possibilités presque infinies - j'ai pu appronfondir mes connaissances. Peut être pas assez de travaux pratiques (?) - On n'a pas le même logiciel (ebeam) |
3. Durée : | 0 : 0 1 : 4 (soit 19 %) 2 : 2 (soit 10 %) 3 : 7 (soit 33 %) 4 : 8 (soit 38 %) | - pour l'instant la durée de formation me semble convenir mais il n'est pas exclu qu'une petite remise au point ou un léger approfondissement me semble nécessaire dans quelque temps. - 2 jours dans 1 premier temps sont nécessaires... Peut être un perfectionnement dans quelques temps. - Beaucoup de choses à retenir en 2 jours de formation - 2 jours c'est le minimum - bien, suffisant pour une première - Une journée suffirait pour les personnes utilisant déjà les bases du logiciel - trop long - encore une journée d'essais - beaucoup de choses à digérer en peu de temps - 1 journée de plus peut être pour des TP - Une journée supplémentaire permettait de faire plus d'exercices pratiques |
4. Qualité de la présentation : | 0 : 1 (soit 5 %) 1 : 0 2 : 3 (soit 14 %) 3 : 2 (soit 10 %) 4 : 15 (soit 71 %) | - TB. La présentation est très claire et est accompagnée de manipulation, ce qui permet de bien assimiler les fonctions des TBI.
- Formateur disponible & à l'écoute. - TB, une manipulation possible dès le premier jour et de bonnes explications claires - Bonne synthétisation - très bien - ras - beaucoup de pistes expliquées suivant les besoins de chacun - clair, synthétique, pédagogue ! |
5. Qualité et richesse des documents de formation : | 0 : 2 (soit 10 %) 1 : 1 (soit 5 %) 2 : 2 (soit 10 %) 3 : 4 (soit 19 %) 4 : 12 (soit 57 %) | Pas de commentaire prévu |
6. Disponibilité du formateur : | 0 : 2 (soit 10 %) 1 : 0 2 : 1 (soit 5 %) 3 : 3 (soit 14 %) 4 : 15 (soit 71 %) | |
7. Maîtrise du sujet par le formateur : | 0 : 1 (soit 5 %) 1 : 0 2 : 0 3 : 2 (soit 10 %) 4 : 18 (soit 86 %) | Pas de commentaire prévu |
8. Gestion de l'hétérogénéïté du groupe par le formateur : | 0 : 0 1 : 2 (soit 10 %) 2 : 6 (soit 29 %) 3 : 2 (soit 10 %) 4 : 11 (soit 52 %) | |
9. Apport du groupe : | 0 : 1 (soit 5 %) 1 : 3 (soit 14 %) 2 : 10 (soit 48 %) 3 : 5 (soit 24 %) 4 : 2 (soit 10 %) | - Matière peu représentée - insuffisant - des échanges tjs positifs - pas assez d'implication pour certains professeur car travaillent sur autre matériel, ou jamais utilisés le TBI - - |
Changement de pratiques professionnelles : OUI : 20 / NON : 1
- Oui, à condition que mon établissement soit enfin doté de TBI.
- Parce que très intéressé par ce nouvel outil & ses capacités attractives.
- Nouvelles manipulations à utiliser avec le tbi
- Oui dès que le collège sera doté de TBI.
Besoins complémentaires :
- Relire les documents "prométhéan" de Christophe.
- Groupe disciplinaire. Présentations d'activités variées
- Faire un travail en équipe selon chaque discipline pour échanger des activités utilisant le TBI
- travail en équipe et centre de ressources pour mettre en commun
- s'entrainer à l'utilisation
- Après cette découverte de l'utilisation du TBI, il faudrait créer des stages spécifiques par matières pour pleinement intégrer cet outil dans la pratique courante.
- en discuter et pratiquer avec les collègues
- travail en équipe HAS et VSP
Commentaires libres :
- très bien, il n'y a plus qu'à pratiquer pour se familiariser...
- C'est une formation efficace
Question n° | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Total | |
Stagiaire 1 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 0 | 4 | 3 | 31 / 36 (soit 17.2 / 20) | |
Stagiaire 2 | 4 | 4 | 3 | 0 | 4 | 4 | 4 | 4 | 2 | 29 / 36 (soit 16.1 / 20) | |
Stagiaire 3 | 2 | 1 | 1 | 2 | 3 | 3 | 4 | 2 | 2 | 20 / 36 (soit 11.1 / 20) | |
Stagiaire 4 | 4 | 4 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 35 / 36 (soit 19.4 / 20) | |
Stagiaire 5 | 4 | 3 | 2 | 3 | 0 | 4 | 3 | 2 | 2 | 23 / 36 (soit 12.8 / 20) | |
Stagiaire 6 | 3 | 4 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 1 | 1 | 28 / 36 (soit 15.6 / 20) | |
Stagiaire 7 | 4 | 2 | 1 | 3 | 3 | 4 | 4 | 2 | 1 | 24 / 36 (soit 13.3 / 20) | |
Stagiaire 8 | 2 | 2 | 1 | 2 | 0 | 3 | 4 | 2 | 2 | 18 / 36 (soit 10 / 20) | |
Stagiaire 9 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 35 / 36 (soit 19.4 / 20) | |
Stagiaire 10 | 2 | 2 | 1 | 4 | 3 | 4 | 4 | 2 | 2 | 24 / 36 (soit 13.3 / 20) | |
Stagiaire 11 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 4 | 3 | 3 | 3 | 32 / 36 (soit 17.8 / 20) | |
Stagiaire 12 | 4 | 3 | 3 | 4 | 2 | 3 | 4 | 2 | 0 | 25 / 36 (soit 13.9 / 20) | |
Stagiaire 13 | 3 | 1 | 4 | 2 | 2 | 2 | 4 | 1 | 1 | 20 / 36 (soit 11.1 / 20) | |
Stagiaire 14 | 4 | 4 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 2 | 33 / 36 (soit 18.3 / 20) | |
Stagiaire 15 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 2 | 34 / 36 (soit 18.9 / 20) | |
Stagiaire 16 | 4 | 4 | 2 | 4 | 4 | 0 | 4 | 3 | 2 | 27 / 36 (soit 15 / 20) | |
Stagiaire 17 | 4 | 4 | 3 | 4 | 4 | 0 | 4 | 4 | 3 | 30 / 36 (soit 16.7 / 20) | |
Stagiaire 18 | 4 | 2 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 33 / 36 (soit 18.3 / 20) | |
Stagiaire 19 | 3 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 2 | 32 / 36 (soit 17.8 / 20) | |
Stagiaire 20 | 4 | 3 | 4 | 4 | 1 | 4 | 4 | 4 | 2 | 30 / 36 (soit 16.7 / 20) | |
Stagiaire 21 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 35 / 36 (soit 19.4 / 20) | |
Total | 75 / 84 (soit 17.9 / 20) | 66 / 84 (soit 15.7 / 20) | 61 / 84 (soit 14.5 / 20) | 72 / 84 (soit 17.1 / 20) | 65 / 84 (soit 15.5 / 20) | 71 / 84 (soit 16.9 / 20) | 78 / 84 (soit 18.6 / 20) | 64 / 84 (soit 15.2 / 20) | 46 / 84 (soit 11 / 20) |