Evaluation de la formation TBI, année 2009-2010 : bilan des Formations individuelles (PAF)

Pour chaque question le stagiaire a noté entre 0 (très insuffisant), 1 (insuffisant), 2 (moyen), 3 (satisfaisant) et 4 (très satisfaisant).

Tableau des réponses

Intitulé de la question Classement Commentaires
1. Adéquation entre la formation
annoncée et la formation suivie :
0 : 0
1 : 0
2 :  3 (soit 14 %)
3 :  3 (soit 14 %)
4 :  15 (soit 71 %)
- Prend très bien en charge les néophytes & les plus aguerris, depuis le début.
- Bonne présentation du TBI
- c'est en adéquation avec mes attentes
- manque de pratique à la suite de la formation
- Dommage que le TBI n'était pas eBeam
2. Adéquation entre vos attentes
et la formation suivie :
0 : 0
1 :  2 (soit 10 %)
2 :  4 (soit 19 %)
3 :  4 (soit 19 %)
4 :  11 (soit 52 %)
- Très bonne
- Logiciel bien détaillé. Pas assez d'activités présentées.
- très bien, j'ai découvert un outil très attractif avec de nombreuses applications et pouvant s'intégrer dans mes cours
- très productif pour les possibilités et ouvertures
- super outil de travail qui offre des possibilités presque infinies
- j'ai pu appronfondir mes connaissances. Peut être pas assez de travaux pratiques (?)
- On n'a pas le même logiciel (ebeam)
3. Durée :0 : 0
1 :  4 (soit 19 %)
2 :  2 (soit 10 %)
3 :  7 (soit 33 %)
4 :  8 (soit 38 %)
- pour l'instant la durée de formation me semble convenir mais il n'est pas exclu qu'une petite remise au point ou un léger approfondissement me semble nécessaire dans quelque temps.
- 2 jours dans 1 premier temps sont nécessaires... Peut être un perfectionnement dans quelques temps.
- Beaucoup de choses à retenir en 2 jours de formation
- 2 jours c'est le minimum
- bien, suffisant pour une première
- Une journée suffirait pour les personnes utilisant déjà les bases du logiciel
- trop long
- encore une journée d'essais
- beaucoup de choses à digérer en peu de temps
- 1 journée de plus peut être pour des TP
- Une journée supplémentaire permettait de faire plus d'exercices pratiques
4. Qualité de la présentation :0 :  1 (soit 5 %)
1 : 0
2 :  3 (soit 14 %)
3 :  2 (soit 10 %)
4 :  15 (soit 71 %)
- TB. La présentation est très claire et est accompagnée de manipulation, ce qui permet de bien assimiler les fonctions des TBI.
- Formateur disponible & à l'écoute.
- TB, une manipulation possible dès le premier jour et de bonnes explications claires
- Bonne synthétisation
- très bien
- ras
- beaucoup de pistes expliquées suivant les besoins de chacun
- clair, synthétique, pédagogue !
5. Qualité et richesse des
documents de formation :
0 :  2 (soit 10 %)
1 :  1 (soit 5 %)
2 :  2 (soit 10 %)
3 :  4 (soit 19 %)
4 :  12 (soit 57 %)
Pas de commentaire prévu
6. Disponibilité du formateur :0 :  2 (soit 10 %)
1 : 0
2 :  1 (soit 5 %)
3 :  3 (soit 14 %)
4 :  15 (soit 71 %)
7. Maîtrise du sujet par le formateur :0 :  1 (soit 5 %)
1 : 0
2 : 0
3 :  2 (soit 10 %)
4 :  18 (soit 86 %)
Pas de commentaire prévu
8. Gestion de l'hétérogénéïté du
groupe par le formateur :
0 : 0
1 :  2 (soit 10 %)
2 :  6 (soit 29 %)
3 :  2 (soit 10 %)
4 :  11 (soit 52 %)
9. Apport du groupe :0 :  1 (soit 5 %)
1 :  3 (soit 14 %)
2 :  10 (soit 48 %)
3 :  5 (soit 24 %)
4 :  2 (soit 10 %)
- Matière peu représentée
- insuffisant
- des échanges tjs positifs
- pas assez d'implication pour certains professeur car travaillent sur autre matériel, ou jamais utilisés le TBI
-
-

Changement de pratiques professionnelles : OUI : 20 / NON : 1

- Oui, à condition que mon établissement soit enfin doté de TBI.
- Parce que très intéressé par ce nouvel outil & ses capacités attractives.
- Nouvelles manipulations à utiliser avec le tbi
- Oui dès que le collège sera doté de TBI.

Besoins complémentaires :

- Relire les documents "prométhéan" de Christophe.
- Groupe disciplinaire. Présentations d'activités variées
- Faire un travail en équipe selon chaque discipline pour échanger des activités utilisant le TBI
- travail en équipe et centre de ressources pour mettre en commun
- s'entrainer à l'utilisation
- Après cette découverte de l'utilisation du TBI, il faudrait créer des stages spécifiques par matières pour pleinement intégrer cet outil dans la pratique courante.
- en discuter et pratiquer avec les collègues
- travail en équipe HAS et VSP

Commentaires libres :

- très bien, il n'y a plus qu'à pratiquer pour se familiariser...
- C'est une formation efficace

Tableau synthétique des notes

 Question n°  1  2  3  4  5  6  7  8  9 Total 
Stagiaire 1444444043 31 / 36
(soit 17.2 / 20)
Stagiaire 2443044442 29 / 36
(soit 16.1 / 20)
Stagiaire 3211233422 20 / 36
(soit 11.1 / 20)
Stagiaire 4443444444 35 / 36
(soit 19.4 / 20)
Stagiaire 5432304322 23 / 36
(soit 12.8 / 20)
Stagiaire 6343444411 28 / 36
(soit 15.6 / 20)
Stagiaire 7421334421 24 / 36
(soit 13.3 / 20)
Stagiaire 8221203422 18 / 36
(soit 10 / 20)
Stagiaire 9444444443 35 / 36
(soit 19.4 / 20)
Stagiaire 10221434422 24 / 36
(soit 13.3 / 20)
Stagiaire 11444434333 32 / 36
(soit 17.8 / 20)
Stagiaire 12433423420 25 / 36
(soit 13.9 / 20)
Stagiaire 13314222411 20 / 36
(soit 11.1 / 20)
Stagiaire 14443444442 33 / 36
(soit 18.3 / 20)
Stagiaire 15444444442 34 / 36
(soit 18.9 / 20)
Stagiaire 16442440432 27 / 36
(soit 15 / 20)
Stagiaire 17443440443 30 / 36
(soit 16.7 / 20)
Stagiaire 18423444444 33 / 36
(soit 18.3 / 20)
Stagiaire 19334444442 32 / 36
(soit 17.8 / 20)
Stagiaire 20434414442 30 / 36
(soit 16.7 / 20)
Stagiaire 21444444443 35 / 36
(soit 19.4 / 20)
Total75 / 84
(soit 17.9 / 20)
66 / 84
(soit 15.7 / 20)
61 / 84
(soit 14.5 / 20)
72 / 84
(soit 17.1 / 20)
65 / 84
(soit 15.5 / 20)
71 / 84
(soit 16.9 / 20)
78 / 84
(soit 18.6 / 20)
64 / 84
(soit 15.2 / 20)
46 / 84
(soit 11 / 20)


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