Evaluation de la formation TBI, année 2008-2009 : bilan du groupe 3 au PAF

Pour chaque question le stagiaire a noté entre 0 (très insuffisant), 1 (insuffisant), 2 (moyen), 3 (satisfaisant) et 4 (très satisfaisant).

Tableau des réponses

Intitulé de la question Classement Commentaires
1. Adéquation entre la formation
annoncée et la formation suivie :
0 : 0
1 : 0
2 :  2 (soit 20 %)
3 :  2 (soit 20 %)
4 :  6 (soit 60 %)
- /
- Adéquation totale
- ok
- Initiation claire et concrète de l'utilisation du TBI qui correspond à la formation annoncée.
- bonne prise en main de l'outil
- je ne dispose pas de ce tableau interactif
2. Adéquation entre vos attentes
et la formation suivie :
0 : 0
1 : 0
2 :  4 (soit 40 %)
3 :  2 (soit 20 %)
4 :  4 (soit 40 %)
- découverte et utilisation
- Plus d'exercices sur TBI seraient intéressants
- sujet totalement nouveau, donc pas d'à priori.
- Idem réponse 1
- due à la richesse et à la diversité des exemples
- Idem 1
3. Durée :0 :  1 (soit 10 %)
1 :  1 (soit 10 %)
2 :  2 (soit 20 %)
3 :  4 (soit 40 %)
4 :  2 (soit 20 %)
- cours sur une journée et application avec un support technique sur une autre
- 2 jours sont suffisants, pas plus
- pas trop long, évite la saturation.
- Formation à poursuivre éventuellement sur 2 années car la transformation des cours et l'apprentissage des automatismes liés à l'utilisation du TBI nécessitent du temps.
- une journée supplémentaire aurait été la bienvenue
- Trop courte
4. Qualité de la présentation :0 : 0
1 : 0
2 :  1 (soit 10 %)
3 :  4 (soit 40 %)
4 :  5 (soit 50 %)
- formateur passionné
- Salle et matériels adaptés à la formation
- adaptée et jamais trop rapide, explications simples mais précises. adéquation entre l'expérimentation etles explications
- Très conviviale
- Peu de manipulation
5. Qualité et richesse des
documents de formation :
0 :  2 (soit 20 %)
1 : 0
2 :  2 (soit 20 %)
3 :  3 (soit 30 %)
4 :  3 (soit 30 %)
Pas de commentaire prévu
6. Disponibilité du formateur :0 : 0
1 : 0
2 : 0
3 :  3 (soit 30 %)
4 :  7 (soit 70 %)
7. Maîtrise du sujet par le formateur :0 : 0
1 : 0
2 : 0
3 :  3 (soit 30 %)
4 :  7 (soit 70 %)
Pas de commentaire prévu
8. Gestion de l'hétérogénéïté du
groupe par le formateur :
0 :  1 (soit 10 %)
1 : 0
2 :  2 (soit 20 %)
3 :  3 (soit 30 %)
4 :  4 (soit 40 %)
9. Apport du groupe :0 :  2 (soit 20 %)
1 : 0
2 :  3 (soit 30 %)
3 :  3 (soit 30 %)
4 :  2 (soit 20 %)
- /
- Collègues de divers horizons et de différents niveaux
- pas d'obstruction systématique.
- par la richesse des disciplines enseignées par chacun et donc l'intérêt que chacun y trouve dans un premier temps
-

Changement de pratiques professionnelles : OUI : 8 / NON : 2

- ne pas utiliser le TBI comme un tableau blanc classique
- oui, le jour où le collège se dotera d'un TBI
- Oui,si nous obtenons l'accord pour obtenir un TBI au collège . C'est un de nos projet. C'est un outil d'avenir que je souhaite absolument exploiter dans le futur.
- Utilisation de TBI en classe

Besoins complémentaires :

- /
- Pratiquer avec l'aide des collègues ayant une expérience du TBI
- Du temps entre collègues pour faire le point sur le fonctionnement du TBI. ( Tous n'ont pas participé à la formation ). Du temps également pour préparer les 1ers projets d'activités avec le TBI.
- prendre le temps pour l'acquisition des données et s'imprégner des contenus. prendre del'assurance sur le matériel qui seramisà disposition dans l'établissement d'origine.
- Il faudra sans doute prévoir une formation établissement pour initier les collègues au fonctionnement du TBI... dès que nous en aurons un !
- Il me semble indispensable de mutualiser les documents y compris de manière transversale (entre collègues ou par le biais des sites académiques)
- Besoin de pratiquer, il est dommage de ne pas avoir eu d'autres collègues qui enseignent la même discipline
- formation établissement afin d'utiliser le tableau de l'établissement Formation avec des collègues de ma spécialité.

Commentaires libres :

- /
- A qui pourra-t-on faire appel , par le biais d'internet , en cas de difficultés d'utilisation lorsque nous aurons enfin un TBI ?
- merci
- Je souhaiterais savoir comment faire pour que mon établissement soit doté d'un TBI !

Tableau synthétique des notes

 Question n°  1  2  3  4  5  6  7  8  9 Total 
Stagiaire 1444404404 28 / 36
(soit 15.6 / 20)
Stagiaire 2220333443 24 / 36
(soit 13.3 / 20)
Stagiaire 3433334440 28 / 36
(soit 15.6 / 20)
Stagiaire 4442424340 27 / 36
(soit 15 / 20)
Stagiaire 5422333423 26 / 36
(soit 14.4 / 20)
Stagiaire 6333444433 31 / 36
(soit 17.2 / 20)
Stagiaire 7323324332 25 / 36
(soit 13.9 / 20)
Stagiaire 8444444444 36 / 36
(soit 20 / 20)
Stagiaire 9443444432 32 / 36
(soit 17.8 / 20)
Stagiaire 10221203322 17 / 36
(soit 9.4 / 20)
Total34 / 40
(soit 17 / 20)
30 / 40
(soit 15 / 20)
25 / 40
(soit 12.5 / 20)
34 / 40
(soit 17 / 20)
25 / 40
(soit 12.5 / 20)
37 / 40
(soit 18.5 / 20)
37 / 40
(soit 18.5 / 20)
29 / 40
(soit 14.5 / 20)
23 / 40
(soit 11.5 / 20)


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