Pour chaque question le stagiaire a noté entre 0 (très insuffisant), 1 (insuffisant), 2 (moyen), 3 (satisfaisant) et 4 (très satisfaisant).
Intitulé de la question | Classement | Commentaires |
1. Adéquation entre la formation annoncée et la formation suivie : |
0 : 0 1 : 0 2 : ![]() 3 : ![]() 4 : ![]() | - / - Adéquation totale - ok - Initiation claire et concrète de l'utilisation du TBI qui correspond à la formation annoncée. - bonne prise en main de l'outil - je ne dispose pas de ce tableau interactif |
2. Adéquation entre vos attentes et la formation suivie : | 0 : 0 1 : 0 2 : ![]() 3 : ![]() 4 : ![]() | - découverte et utilisation - Plus d'exercices sur TBI seraient intéressants - sujet totalement nouveau, donc pas d'à priori. - Idem réponse 1 - due à la richesse et à la diversité des exemples - Idem 1 |
3. Durée : | 0 : ![]() 1 : ![]() 2 : ![]() 3 : ![]() 4 : ![]() | - cours sur une journée et application avec un support technique sur une autre - 2 jours sont suffisants, pas plus - pas trop long, évite la saturation. - Formation à poursuivre éventuellement sur 2 années car la transformation des cours et l'apprentissage des automatismes liés à l'utilisation du TBI nécessitent du temps. - une journée supplémentaire aurait été la bienvenue - Trop courte |
4. Qualité de la présentation : | 0 : 0 1 : 0 2 : ![]() 3 : ![]() 4 : ![]() | - formateur passionné - Salle et matériels adaptés à la formation - adaptée et jamais trop rapide, explications simples mais précises. adéquation entre l'expérimentation etles explications - Très conviviale - Peu de manipulation |
5. Qualité et richesse des documents de formation : | 0 : ![]() 1 : 0 2 : ![]() 3 : ![]() 4 : ![]() | Pas de commentaire prévu |
6. Disponibilité du formateur : | 0 : 0 1 : 0 2 : 0 3 : ![]() 4 : ![]() | |
7. Maîtrise du sujet par le formateur : | 0 : 0 1 : 0 2 : 0 3 : ![]() 4 : ![]() | Pas de commentaire prévu |
8. Gestion de l'hétérogénéïté du groupe par le formateur : | 0 : ![]() 1 : 0 2 : ![]() 3 : ![]() 4 : ![]() | |
9. Apport du groupe : | 0 : ![]() 1 : 0 2 : ![]() 3 : ![]() 4 : ![]() | - / - Collègues de divers horizons et de différents niveaux - pas d'obstruction systématique. - par la richesse des disciplines enseignées par chacun et donc l'intérêt que chacun y trouve dans un premier temps - |
Changement de pratiques professionnelles : OUI : 8 / NON : 2
- ne pas utiliser le TBI comme un tableau blanc classique
- oui, le jour où le collège se dotera d'un TBI
- Oui,si nous obtenons l'accord pour obtenir un TBI au collège . C'est un de nos projet. C'est un outil d'avenir que je souhaite absolument exploiter dans le futur.
- Utilisation de TBI en classe
Besoins complémentaires :
- /
- Pratiquer avec l'aide des collègues ayant une expérience du TBI
- Du temps entre collègues pour faire le point sur le fonctionnement du TBI. ( Tous n'ont pas participé à la formation ). Du temps également pour préparer les 1ers projets d'activités avec le TBI.
- prendre le temps pour l'acquisition des données et s'imprégner des contenus. prendre del'assurance sur le matériel qui seramisà disposition dans l'établissement d'origine.
- Il faudra sans doute prévoir une formation établissement pour initier les collègues au fonctionnement du TBI... dès que nous en aurons un !
- Il me semble indispensable de mutualiser les documents y compris de manière transversale (entre collègues ou par le biais des sites académiques)
- Besoin de pratiquer, il est dommage de ne pas avoir eu d'autres collègues qui enseignent la même discipline
- formation établissement afin d'utiliser le tableau de l'établissement Formation avec des collègues de ma spécialité.
Commentaires libres :
- /
- A qui pourra-t-on faire appel , par le biais d'internet , en cas de difficultés d'utilisation lorsque nous aurons enfin un TBI ?
- merci
- Je souhaiterais savoir comment faire pour que mon établissement soit doté d'un TBI !
Question n° | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Total | |
Stagiaire 1 | 4 | 4 | 4 | 4 | 0 | 4 | 4 | 0 | 4 | 28 / 36 (soit 15.6 / 20) | |
Stagiaire 2 | 2 | 2 | 0 | 3 | 3 | 3 | 4 | 4 | 3 | 24 / 36 (soit 13.3 / 20) | |
Stagiaire 3 | 4 | 3 | 3 | 3 | 3 | 4 | 4 | 4 | 0 | 28 / 36 (soit 15.6 / 20) | |
Stagiaire 4 | 4 | 4 | 2 | 4 | 2 | 4 | 3 | 4 | 0 | 27 / 36 (soit 15 / 20) | |
Stagiaire 5 | 4 | 2 | 2 | 3 | 3 | 3 | 4 | 2 | 3 | 26 / 36 (soit 14.4 / 20) | |
Stagiaire 6 | 3 | 3 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 3 | 31 / 36 (soit 17.2 / 20) | |
Stagiaire 7 | 3 | 2 | 3 | 3 | 2 | 4 | 3 | 3 | 2 | 25 / 36 (soit 13.9 / 20) | |
Stagiaire 8 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 36 / 36 (soit 20 / 20) | |
Stagiaire 9 | 4 | 4 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 2 | 32 / 36 (soit 17.8 / 20) | |
Stagiaire 10 | 2 | 2 | 1 | 2 | 0 | 3 | 3 | 2 | 2 | 17 / 36 (soit 9.4 / 20) | |
Total | 34 / 40 (soit 17 / 20) | 30 / 40 (soit 15 / 20) | 25 / 40 (soit 12.5 / 20) | 34 / 40 (soit 17 / 20) | 25 / 40 (soit 12.5 / 20) | 37 / 40 (soit 18.5 / 20) | 37 / 40 (soit 18.5 / 20) | 29 / 40 (soit 14.5 / 20) | 23 / 40 (soit 11.5 / 20) |